27/03/2014

36h à Bruxelles // Shopping

Il est des villes que l'on a visité autrefois, trop vite. Des villes dont on nous avait parlé avec enthousiasme mais qui n'ont pas laissé de sillons, de souvenirs impérissables.
Je n'avais pas remis les pieds à Bruxelles depuis longtemps, et j'ai envie d'effacer l'image âcre que j'en avais.
Une gaufre dans une main, des frites dans l'autre, de la Duvel bien fraîche dans le gosier : l'art de ne pas éviter les clichés touristiques.

De retour à Paris, l'écharpe enroulée autour du cou, voici quelques bonnes adresses testées pendant ce très (trop?)  frais week-end de mars.

1 // Boutiques bruxelloises 

Origami // Rue des Chartreux 33-35
Une boutique de fringues tenue par une très gentille jeune femme. Une déco très minimaliste qu'elle a parsemé de cocotte en papier couleur pastel. On y croise beaucoup de Kulte, les très sympathiques pochettes Oeilwein et des cols claudine aux motifs fleuris cousus sur place.

Dans la même rue, beaucoup plus design, mais carrément moins abordable : Hunting and Collecting.
Un vaste cube blanc où l'on croise des créateurs couture hors de prix. C'est joli, mais il fait un peu frisquet là-dedans.

Hunting and Collecting // Rue des Chartreux 17
Exit les créateurs néerlandais, la boutique qui m'a le plus plu pendant ce court séjour à Bruxelles, c'est Rouge. Un bazar de cadeaux chinois, le Pearl River Mart belge. On y trouve des lampions de toutes les couleurs, des sacs, des pochettes, des thermos très mignons.. Bref rien qu'on ne trouve ailleurs, et pourtant le charme opère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire