06/08/2014

COURIR


J'ai longtemps couru pour attraper un bus, parce que j'étais en retard pour le lever de rideau, parce qu'il le fallait, ordre du coach. Et puis un jour, j'ai voulu courir, de mon plein gré. Goûter au plaisir de ne plus penser qu'à son souffle et aux tibias qui brûlent.


Pour le moment les kilomètres ne sont encore que des chiffres. Pour le moment, ce qui me motive à enfiler les baskets, c'est encore la musique, à fond dans les oreilles. C'est elle qui m'époumone.
Après avoir mis Deezer en mode aléatoire, j'ai pris la difficile décision de créer une playlist pour motiver mes foulées. Bientôt je m'achète un bandeau en éponge.
J'ai d'abord pioché , puis ici. Et j'ai fait la mienne, faites de guitares parfois, et de synthé souvent. Des tubes bien crades mais qui donnent envie de faire autre chose que de remater Game of Thrones. La techno est le lycra des cyclistes. Une condition sine qua non.

Et non, je n'ai pas mis "Eye of the tiger", comme le suggère The Independent, mais évidemment "Footloose" de Kenny Loggins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire